Clôtures en cèdre rouge de l’ouest
La beauté et le charme du Cèdre rouge de l’ouest
Le cèdre rouge de l’Ouest est reconnu et respecté comme l’une des essences de bois les plus belles et les plus durables du Canada, et l’une de ses plus précieuses sur le plan commercial. Le cèdre a tendance à être utilisé pour des applications nécessitant une stabilité dimensionnelle, une durabilité naturelle et une apparence fine. Il peut être utilisé pour les éléments de paysage extérieur tels que les terrasses, les jardinières, les clôtures, les écrans, les meubles de jardin et les remises, ainsi que pour les revêtements extérieurs, les tuiles de toit, les panneaux de murs et plafonds intérieurs, les portes et fenêtres et divers articles de menuiserie.
Un choix populaire parmi de nombreux propriétaires sont les clôtures en bois. Ils sont fantastiques, non seulement en tant que barrière pour une piscine ou pour les petits enfants et les animaux domestiques, mais contribuent également à assurer la confidentialité.
Les types de clôtures en bois les plus courants en Estrie sont les clôtures traitées sous pression et les clôtures de cèdre rouge de l’Ouest. Beaucoup de nos clients nous ont demandé quel était le meilleur choix. Nous allons discuter du pour et du contre de chacun d’eux pour vous aider à rendre votre décision plus claire.
Avantages des clôtures en cèdre rouge de l’Ouest et des clôtures traitées sous pression
Les clôtures de cèdre rouge et les clôtures traitées sous pression sont constituées de matériaux très solides. Ces produits sont forts et résistent à la décomposition. Ceci est très important car la facilité d’entretien est un impératif pour la plupart des propriétaires.
Même avec les hivers rigoureux ici au Québec, les deux matériaux résistent à ce temps, ce qui les rend parfaits pour les clôtures résidentielles.
En outre, ces types de clôtures en bois améliorent l’apparence de la maison en géneral. Pour certains, l’aspect classique d’une clôture en bois est imbattable. L’aspect et l’état de la clôture sont un facteur important pour beaucoup d’entre eux car ils contribuent également à accroître la valeur de leur maison.
Au fil du temps, les clôtures en bois doivent être remplacées en raison de la pourriture causée par l’age, les intempéries ou une mauvaise installation. Si les trous de poteau ne sont pas correctement creusés, la clôture pourrait également devenir instable et se soulever. Cela peut affecter toute la clôture.
L’augmentation du coût du cèdre rouge de l’Ouest, en particulier, est un autre facteur qui entraine de nombreux propriétaires à rechercher d’autres solutions plus abordables en matière de clôture pour jardin. Les clôtures en bois traitées sont la solution la moins coûteuse.
Pour plus d’informations sur la construction d’une clôture en bois à Granby, Bromont et partout en estrie, ou pour discuter du projet que vous avez en tête..